Flash info

Ludovic Morlot nommé à La Monnaie de Bruxelles

 

Le chef d’orchestre français Ludovic Morlot a été désigné chef permanent auprès de l’ Orchestre de La Monnaie de Bruxelles. Il prendra ses fonctions la 1er janvier 2012 et son contrat, renouvelable, est d’une durée de 5 ans. Il cumulera ses nouvelles fonctions avec la direction musicale de l’orchestre de Seattle dont il est le chef depuis cette saison.

Ludovic Morlot est, pour l’instant, connu aux Etats-Unis où il a été l’assistant de James Levine. Il est un invité régulier des orchestres de Chicago et Boston. Sa notoriété dans le monde de l’opéra est moindre. Il devra faire oublier l’échec de de la nom prise de fonction de Mark Wigglesworth, nommé par Peter de Caluwé, lors de son arrivée à la tête de La Monnaie, mais rejeté par l’orchestre.

 

(Visited 38 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.