Flash info

Pays-Bas : la grande faucheuse culturelle est passée

 

 

En dépit d’une forte mobilisation, le Parlement néerlandais a avalisé l’ensemble des coupes budgétaires proposées par le secrétariat  d’état à la culture. Toutes les institutions néerlandaises sont touchées mais de manière inégalitaire.

De grosses structures comme le Nederlands Dans Theater ou le Holland Festival voient leurs subventions réduites d’une dizaine de pourcent alors que d’autres comme la compagnie Nationale Reisopera voient leur dotation s’effondrer (-60%), autrement dit c’est la mort cérébrale de ces institutions.

 

(Visited 43 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.