Flash info

Le ténor Salvatore Licitra victime d’un accident de la route

 

Une dépêche AFP datée du 28 août vient de nous l’apprendre : le ténor italien Salvatore Licitra, 42 ans, vient d’être victime d’un grave accident de la route en Sicile dans la région de Raguse, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ayant perdu le contrôle de son véhicule  -une Vespa – il se serait écrasé contre un mur. Ne portant aucune protection, il souffre de graves traumatismes au crâne, au visage et à la cage thoracique. Sa compagne, une chinoise de 29 ans, assise à l’arrière du véhicule et qui portait un casque, n’a que de légères contusions.

Salvatore Licitra est actuellement en réanimation à l’hôpital de Catane. Ses engagements futurs (Aida à Vérone, Tosca et Aida à Chicago, Ernani à New york et Tokyo) sont bien sûr annulés.  Son pronostic vital est engagé.

Fils d’immigrés siciliens installés en Suisse, Salvatore Licitra est né à Berne mais a suivi sa formation musicale en Italie. Il fait en 1998 ses débuts sur scène à Parme et accède à une renommée internationale suite à un remplacement au pied levé de Luciano Pavarotti dans Tosca en 2002 au Met de New York.

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.