Flash info

Grève des techniciens de l’Opéra national de Paris

 

La grève du personnel technique de l’Opéra national de Paris, à l’initiative des fédérations SUD et FSU, est reconduite pour la représentation de Faust de Gounod ce soir, qui devait être retransmise sur France Télévisions. La mise en scène de Jean-Louis Martinoty étant de fait inopérante, l’oeuvre sera donnée en version de concert.

Les revendications portent sur le régime particulier des retraites du personnel de la « Grande boutique », destiné à être modifié.

Cette production de Faust, hautement symbolique (pilier du répertoire français, première mise en scène proposée depuis celle de Lavelli qui a fait autorité pendant 25 ans), avait déjà été entachée par le départ précipité du chef d’orchestre Alain Lombard une semaine avant la première, en raison de profonds désaccords avec Roberto Alagna. De plus un cas de grève similaire avait eu lieu le soir de la première, jeudi 22 septembre.

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.