Flash info

La situation empire pour les orchestres américains

 

Une banque (dont le nom n’a pas été rendu public) a accepté de financer un prêt à 7% pour éponger les dettes de l’Orchestre de Philadelphie. l’orchestre a du proposer en garantie son parc instrumental et sa bibliothèque de partitions.

Le Denver Post l’annonce, L’Orchestre symphonique de Colorado vient d’annoncer sa fermeture sous un an si aucune solution n’est trouvée. Malgré une baisse du salaire des musiciens, l’annulation de 20 concerts et la démission du conseil d’administration en guise de protestation, la situation ne peut s’améliorer. Le club de football américain, lui aussi surendetté, bénéficie de l’appui des pouvoirs publics.

(Visited 29 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.