Théâtre des Champs-Elysées : réouverture après travaux

Le Théâtre des Champs-Elysées aura bientôt 100 ans, à cette occasion il a poursuivi un vaste programme de rénovation, lui permettant d’ouvrir de nouveau la programmation à des oeuvres chorales ou symphoniques qu’il était devenu impossible d’accueillir.

Au cours de l’été 2010, une importante campagne de travaux a été consacrée à la fosse d’orchestre, lui permettant de retrouver sa capacité d’accueil d’origine.

La seconde phase effectuée entre juillet et fin octobre 2011 a porté tout particulièrement sur la scène, son plateau et l’aménagement de ses dessous.

Au total ces travaux ont représenté un investissement de 2 millions 300 000 euros par le 15.Montaigne, filiale de
la Caisse des Dépôts et propriétaire de l’immeuble.

Réouverture jeudi 10 novembre.

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.