Nicolas Fink directeur musical du Kor Vest

Le chef de choeur suisse Nicolas Fink (33 ans) sera à compter du 1er janvier 2012 directeur musical du Kor Vest, choeur professionnel basé à Bergen (Norvège) et associé au Bergen Den Nye Opera (Nouvel Opéra).

Pianiste et chanteur de formation, Nicolas Fink a étudié à la Musikhochschule de Lucerne auprès de Michel Brodart (chant), Patrizio Mazzola (piano) et Stephen Albrecht (direction) et s’est perfectionné à la Tanglewood Academy (avec James Levine et Bernard Haitink) et à l’académie de Haarlem (auprès de Eric Ericsson).

Il est depuis 2010 l’assistant de Simon Hasley au Rundfunkchor Berlin, poste qu’il gardera jusqu’en 2014.

« Avec Nicolas Fink le choeur a gagné un chef jeune, expérimenté, créatif et dévoué qui pourra mener l’ensemble vers le haut et devenir le coeur de l’activité chorale à Bergen » a déclaré Mary Miller, directrice du Den Nye Opera.

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.