Flash info

La saison des prix : l’étape belge

 

Pas de répit pour les prix annuel du monde de la musique classique ! Cette semaine ont été décernés en Belgique : les Octaves de la musique et les Prix Cecilia.

Manifestation destinée à promouvoir les artistes, de tous les genres, de la scène belge francophone, les Octaves de la musique ont récompensé : la soprano (artiste musique classique), le compositeur Jean-Marie Rens (musique contemporaine) et le chef d’orchestre Leonardo García-Alarcón (meilleur spectacle).

Décernés par l’Union de la presse musicale belge (UPMB), les 11 prix Cecilia ont été particulièrement attentifs aux artistes belges (ou très actifs en Belgique), francophones et néerlandophones :  Philippe Herreweghe, Leonardo-García Alarcón, Vox Luminis, René Jacobs, Philippe Boesmans, l’Orchestre Philharmonique royal de Liège dirigé par ont été primés.

Les labels belges du groupe Outhere et l’excellent label Cyprès ont été honorés à travers les artistes cités.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.