Flash info

Acquisition de Buffet Group par Fondations Capital

 

Fondations Capital a annoncé la réalisation de l’acquisition de Buffet Group pour une valeur d’entreprise de 58 millions d’euros, avec la participation de CDC Entreprises (Société de gestion exclusive de la Caisse des dépôts en charge du financement en fonds propre des PME).

Buffet Group est le 2e acteur mondial dans la fabrication et la distribution d’instruments à vents. Basé à Mantes-la-Ville, ses racines remontent à 1789 avec la fabrication des premiers cuivres en France par la famille Courtois dans leur atelier de la rue Mazarine à Paris.

Au travers de ses cinq marques, Buffet Crampon (marque emblématique du groupe et numéro un mondial de la clarinette professionnelle), Antoine Courtois et Besson (cuivres), Julius Keilwerth et W. Schreiber (marques allemandes acquises en 2010 et saxophones), le groupe fabrique 80 000 instruments par an et réalise plus de 93% de son chiffre d’affaire en dehors de France, dont 22% au Japon.

Fondations Capital devient actionnaire majoritaire avec 91% du capital aux côtés d’une vingtaine de managers et de CDC Entreprises et réduit de plus d’un quart l’endettement financier net de Buffet Group après l’opération.

Tout en conjugant tradition et innovation, Buffet Group souhaite étendre sa réputation sur l’ensemble des instruments à vent, s’imposer sur les marchés émergents et développer ses parts de marché dans les cuivres et les saxophones.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.