Flash info

Lancement du site Musique Prim’

 

Mardi 3 avril a été révélé au public le site internet Musique Prim’, consacré à l’enseignement de la musique à l’école primaire.

Commande du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative en collaboration avec l’association « Tous pour la musique », regroupant la filière musicale (dont la SACEM et le SNEP), réalisé par le Centre national de documentation pédagogique, le site Musique Prim’ propose (à condition de s’identifier avec ses codes enseignant) 90 oeuvres en téléchargement avec fiches pédagogiques, des comptines et chansons à faire chanter en classe, ainsi que tous les renseignements nécessaires sur l’usage de la musique à l’école et les métiers de la musique.

Lien vers le site Musique Prim’

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.