Flash info

Bruno Messina nouveau directeur de l’Opéra de Saint-Etienne

 

Le paysage lyrique français se renouvelle avec l’arrivée de Bruno Messina (41a) à la tête de l’Opéra-théâtre de Saint-Etienne.

Nommé officiellement à ce poste depuis vendredi 11 mai, Bruno Messina est trompettiste -classique et jazz – de formation (CRR de Nice puis CNSM de Paris), mais se tourne rapidement vers l’ethnomusicologie (Paris-IV et EHESS). Chargé de mission « musiques traditionnelles et actuelles » à l’ADEM 06, il est de 2004 à 2008 directeur artistique de la Maison de la Musique de Nanterre et depuis 2008 directeur de l’AIDA (Agence iséroise de diffusion artistique) qui s’occupe, entre autre, du Festival Berlioz de la Côte Saint-André.

Parallèlement à cela il est professeur associé aux deux CNSM et membre du comité « musique » de la DRAC Rhône-Alpes.

(Visited 183 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.