Flash info

Les voitures bientôt vendues sans lecteur CD

 

Les modes d’écoute de la musique évoluent, et les voitures s’y adaptent : 331 000 voitures seraient vendues sans lecteur CD cette année aux États-Unis et ce chiffre passerait à 12,1 millions d’ici 2018, selon la société d’études Stratacom.

Parce qu’ils consomment de l’énergie et ajoutent au poids (au moins 2 kgs), le lecteur CD n’est plus l’ami des constructeurs.

L’Europe n’est pas en reste de ce mouvement : Ford a retiré les lecteurs multi-CD de sa gamme européenne de Ford Focus, après avoir remarqué que 95% des acheteurs du modèle choisissaient la version avec la connexion à un appareil MP3 et que 90% d’entre eux optaient pour une connexion Bluetooth.

Source : lapresse.ca

(Visited 35 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.