Flash info

Taxe sur les ordinateurs : recul du ministère de la Culture

 

Réponse du berger à la bergère ? Après le recul de Bercy sur le mécénat culturel, c’est au tour du ministère de la Culture de battre en retraite sur un projet de taxation des ordinateurs.

Plus exactement Aurélie Filipetti avait songé à « moderniser » la redevance audiovisuelle (qui contribue aux financements des activités musicales de Radio France et de France Musique) aux foyers sans télévision déclarée mais munis d’un ordinateur. Jérome Cahuzac, son confrère du budget, a démenti ce matin sur RTL que cette réforme pouvait intéresser le gouvernement.

Rappelons que les supports numériques d’enregistrement sont depuis 2001 frappés d’une taxe, dite « taxe Tasca » (du nom de Catherine Tasca, alors ministre de la Culture), appelée aussi « taxe sur la copie privée ».

(Visited 30 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.