Flash info

La musique classique pour faire fuir les jeunes

 

La ville belge de Courtrai envisage de diffuser de la musique classique pour dissuader les jeunes de se regrouper dans le parc du Béguinage. Le quotidien néerlandophone « Het Nieuwsblad »  présente cette initiative comme une première en Belgique ; il faut rappeler que le Métro de Bruxelles connaît une initiative similaire puisque de la musique classique est diffusée, chaque soir, dans les couloirs des stations et sur les quais.  Ce type d’initiative existe déjà dans les pays anglo-saxons.

Le maire de Courtai, l’ancien ministre Stefaan De Clerck, commente : « Nous voulons surtout donner au parc une ambiance agréable. Mais si, ce faisant, les désagréments disparaissent aussi, c’est ça de pris ».

Source : La Libre Belgique.

(Visited 62 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.