Flash info

Décès de Ruggiero Ricci

 

Le violoniste Ruggierro Ricci est décédé à l’âge de 94 ans.  Né en 1918, cet américain, fils d’immigrés italiens avait été un enfant prodige. Il avait donné son premier concert en 1928 à San Francisco.

Sa discographie comporte plus de 500 titres. On retiendra surtout son enregistrement des Caprices de Paganini dans leur version originale. Il avait été l’un des artistes phares de Decca, label pour lequel il grava les grands concertos dont une version indispensable des Concertos de Prokofiev avec Ernest Ansermet.

Il a également été un professeur de violon recherché, en poste aux USA et en Autriche, mais aussi à travers de nombreuses classes de maître à travers le monde.

Globe-trotter, il a donné plus de 6000 concerts au long des 70 ans de sa carrière.

(Visited 60 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.