Flash info

Jean-Marc Bador nouveau directeur général de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

 

Jean-Marc Bador, 43 ans, succède à Laurent Langlois à la tête de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.

Diplômé de Lettres et d’Histoire tout en suivant un cursus en conservatoire, il début sa carrière en 1992 à Nantes où il participe à la création des Folles Journées. En 1997 il intègre l’équipe de l’Orchestre de Bretagne, dont il prend la direction générale en 1999. En 2008 il est nommé directeur général de l’Ensemble orchestral de Paris / Orchestre de chambre de Paris, auquel il donne un second souffle.

Un second souffle que nous souhaitons à  l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, après les trois années mouvementées du mandat de Laurent Langlois.

(Visited 428 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.