Flash info

Classement des opéras en région par Le Figaro

 

Le quotidien « Le Figaro » a publié mardi 9 octobre un classement des opéras en région. Le peloton de tête, cela n’étonnera personne, est partagé par les trois plus gros budgets de France : Lyon, Opéra national du Rhin et Toulouse.

Au delà des résultats, c’est l’idée même du classement qui pose question : comparer Lyon (34 millions de budget) à Rennes (3,5 millions de budget) revient à comparer des pommes à des poires. Une maison possédant sa propre troupe, ses propres ateliers de décors et costumes et les moyens d’attirer stars de la scène et de la fosse finira forcément première d’un tel classement.

(Visited 671 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.