Flash info

L’acteur japonais Tamasaburo Bando Commandeur des Arts et des Lettres

 

Le maître japonais du kabuki , qui a accédé le 20 juillet 2012 au titre rare de « Trésor national vivant » dans son pays, a été élevé ce mardi au rang de Commandeur des Arts et des Lettres par la ministre de la culture, Aurélie Filippetti.

Le directeur du Théâtre du Châtelet, Jean-Luc Choplin, a su persuader de venir à Paris. Après trois représentations au Châtelet de Trois solos de danse Kabuki, a interprété Le Pavillon aux pivoines, chef-d’œuvre de l’Opéra chinois Kunqu. Ce spectacle donné à Paris, qu’il a produit et réalisé, est une première européenne.

Tamasaburo Bando qui rentre mercredi à Tokyo, où il doit participer à l’ouverture d’un grand centre de Kabuki, a dit espérer pouvoir revenir à Paris dans les prochaines années.

(Visited 266 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.