Flash info

La Région Languedoc-Roussillon revient dans le financement de l’Opéra-Orchestre national de Montpellier

 

Le feuilleton continue à Montpellier mais cette fois les tensions semblent baisser : Christian Bourquin, président DVG de la région Languedoc-Roussillon, a annoncé au dernier conseil d’administration de l’établissement vendredi 7 juin le retour de la subvention initiale de 4 millions d’euros. Avec un apport de 500 000€ le département de l’Hérault fait aussi son retour après plusieurs années d’absence.

En contrepartie le projet de passage en EPCC (établissement public de coopération culturelle) est avancé au 1er janvier 2014, le recrutement du prochain directeur général se fera en juillet 2013 et celui du directeur musical courant 2014. Jean-Paul Scarpitta, actuel directeur général de l’OONM, a annoncé qu’il se retirerait au 31 décembre 2013, 6 mois avant la date prévue, mais qu’il pourrait rester directeur artistique jusqu’en juin 2014 pour finaliser la saison 2014/2015.

Selon la presse locale « plusieurs personnalités hautement qualifiées » auraient déjà fait acte spontané de candidature à la direction de l’OONM.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.