Flash info

Riccardo Chailly à la Scala de Milan

 

L’information avait été ébruitée par la presse italienne il y a quelques mois. C’est maintenant officiel : Riccardo Chailly succèdera à Daniel Barenboïm à la Scala de Milan, tout d’abord en tant que principal chef invité à compter du 1er janvier 2015, puis en tant que directeur musical à partir de 2017.

Daniel Barenboïm, officiellement directeur musical jusqu’en 2017, avait déjà pris la décision de quitter ses fonctions deux ans avant la date prévue.

Pour , milanais de naissance et de résidence, c’est un « retour au pays » dans le théâtre où il fit ses débuts en tant qu’assistant de Claudio Abbado. Il restera en parallèle directeur musical du Gewandhaus de Leipzig, son contrat ayant été prolongé jusqu’en 2020 avec cet orchestre.

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.