Flash info

Christophe Talmont directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Etat de Mérida (Venezuela)

 

Le chef d’orchestre français Christophe Talmont (45 ans) vient d’être nommé directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Etat de Mérida (Orquesta Sinfónica del Estado Mérida) sur proposition des musiciens.

Clarinettiste de formation, est lauréat de l’Ecole Normale Alfred Cortot en direction d’orchestre et a été l’élève de Pierre Dervaux et Ferdinand Leitner. Après avoir été chef de choeur au CNIPAL, au Choeur régional PACA et à l’Opéra national de Montpellier, a été régulièrement invité par les opéras de Reims, Rouen, Avignon, Metz et Tours. De 2006 à 2008 il a été chef d’orchestre en résidence à l’Orchestre national de Lyon. Il est invité régulièrement par l’Orchestre de Mérida depuis 2010.

L’Orchestre symphonique de l’Etat de Merida (Venezuela) existe depuis 1991, résultat de la professionnalisation des musiciens vénézuéliens formés par El Sistema.

 

(Visited 859 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.