Flash info

Décès du chef d’orchestre Gerd Albrecht

 

Le chef d’orchestre allemand est décédé à l’âge de 78 ans.  Bien connu des discophiles pour ses enregistrements de partitions rares, il avait occupé des postes en Allemagne (opéras de : Mayence, Lübeck, Berlin et Hambourg), en République tchèque (Prague et l’Orchestre philharmonique tchèque) , au Danemark et au Japon.

En Suisse, il avait été, entre 1975 et 1980, le chef de l’orchestre de la Tonhalle de Zurich.

était très actif dans la diffusion de la musique vers des adolescents et des enfants. En 1989, il avait crée la Fondation pour les jeunesses musicales de Hambourg (Hamburger Jugendmusikstiftung) dont le but était de promouvoir les jeunes talents musicaux.

En 1957, il avait été le lauréat du Concours de direction de Besançon.

(Visited 90 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.