Flash info

Les Prix Caecilia 2014

 

L’Union de la Presse musicale belge (UPMB) a fait connaître ses Prix Caecilia, récompenses annuelles des meilleurs CD et DVD selon les critiques belges.  11 productions ont été élues. On retrouve : les Symphonies de Brahms sous la direction de (Decca), les Concertos pour violon de Stravinsky et Prokofiev sous l’archer de Patricia Kopatchinskaya (Naïve), les Songs de Britten par le ténor , le récital Rameau de la jeune soprano Sabine Devielhe (Erato), un album Ligeti-Barber par le Keller Quartet (ECM), un disque Mendelssohn du quatuor Ebène (Virgin), un récital John Dowland de Thomas Dunford (Alpha) et les Soldaten de Zimmermann filmés à Salzbourg (Euroarts).

Du côté des artistes  belges, des productions de (album Gesualdo-Phi) ou de Leonardo Garcia-Alarcon à la tête du Choeur de chambre de Namur  (Nabucco de Falvelli chez Ambronay) remportent des prix.

Le Prix Snepvangers pour la musique belge récompense un album dédié au compositeur  pour sa pièce Lettre soufie. 

Un prix spécial est décerné à la collection Palazetto Bru Zane dédiée aux raretés du répertoire français.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.