Flash info

Départ d’Eric Montalbetti du Philharmonique de Radio-France

 

, directeur artistique de l’, a officialisé son départ de Radio France par un message, en français et en anglais sur sa page Facebook : « comme certains d’entre vous le savent, la semaine dernière a été pour moi le moment d’une décision difficile, et j’ai accepté la rupture de mon contrat avec Radio France. »

L’arrivée d’une nouvelle direction à Radio-France a sonné l’heure des changements radicaux et, selon une méthode très française, l’équipe en place est en partie remerciée. Dans tous les cas, en poste depuis l’ère Marek Janowski, a fait du Philharmonique de Radio-France, l’un des orchestres majeurs de la scène actuelle par sa programmation originale et sa politique d’artistes invités : le Philhar est le seul orchestre français à s’être attaché la présence régulière de Gustavo Dudamel.

 

 
Mots-clefs de cet article

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.