Flash info

Concours de Genève : les lauréats de Flûte

 

Le Jury de Flûte du Concours de Genève vient d’annoncer le palmarès du Concours de Flûte 2014 : la Portugaise (25 ans) et le Sud-Coréen (17 ans) ont remporté le Deuxième Prix ex æquo. Le jeune Sud-Coréen a également conquis le public en décrochant à la fois le Prix du Public et le Prix « Jeune Public ». Le troisième Prix a été décerné à la Russe (25 ans). Le Premier Prix n’a pas été attribué. 

Présidente du Jury de Flûte, Emily Beynon se réjouit du palmarès de cette année : « C’était pour moi un immense honneur et très grand privilège d’écouter tous ces merveilleux jeunes interprètes. L’avenir de la flûte est entre de bonnes mains avec cette génération d’artistes ! ».

Lors de l’épreuve finale du Concours de Flûte, qui s’est déroulée au Victoria Hall, à Genève, les candidats devaient présenter un Concerto de Mozart (Concerto en Sol majeur KV313 ou Concerto en Ré majeur KV314), ainsi qu’un concerto contemporain au choix parmi les pièces suivantes : Elliot Carter: Concerto (2008) / Jonathan Dove: Magic Flute Dances (2000) / Joan Tower: Concerto (1989) / André Jolivet: Concerto (1958).

Les trois finalistes ont choisi d’interpréter le Concerto pour flûte et orchestre N°2 KV314 de Mozart et le Concerto pour flûte et cordes de Jolivet. Ils étaient accompagnés par L’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de Nicholas Chalvin. La Finale était diffusé en direct sur les ondes d’Espace 2 et en streaming vidéo sur RTS.ch et ARTE Concert. Elle sera retransmise sur MEZZO TV dès le mois de décembre.

Les membres du Jury de flûte sont: Mme Emily Beynon (Grande Bretagne), Présidente, Mme Silvia Careddu (Italie), M. Mathieu Dufour (France), M. Eyal Ein-Habar (Israël), Mme Andrea Lieberknecht (Allemagne), M. Felix Renggli (Suisse) et M. Hideaki Sakai (Japon).

(Visited 231 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.