Flash info

ICMA 2015 : sauver l’Orchestre national de chambre de Danemark

 

Le jury des a récompensé, dans la catégorie « Best collection », l’enregistrement exceptionnel des Symphonies de Mozart par l’Orchestre national de chambre de Danemark sous la direction du chef d’orchestre  édité par le label danois Dacapo.

Remy Franck, président du jury déclare : «  ces enregistrements montrent à la fois l’interprétation vivifiante d’Adam Fischer et la superbe prestation de l’orchestre. Ce coffret est une magnifique réalisation qui marque l’inteprétation des symphonies de Mozart. Alors que l’orchestre lutte pour sa survie et que des derniers efforts sont entrepris pour le sauver de la dissolution avant la fin de l’année, les ICMA  annoncent ce prix à la connotation particulière quelques semaines avant la proclamation officielle.Les ICMA exhortent la Radio danoise et le ministère danois de la Culture de prendre toute mesure possible afin de sauver cet orchestre. Nous espérons sincèrement que l’orchestre sera toujours actif à l’occasion de la cérémonie et du concert de gala, à Ankara, le 28 Mars 2015, organisés par l’Orchestre symphonique de Bilkent ».

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.