Flash info

Gidon Kremer faché contre les moeurs du milieu musical !

 

Notre ami et confrère Norman Lebrecht publie sur son site une lettre du violoniste . Ce dernier y témoigne de ses interrogations sur les pratiques du milieu musical. À l’origine, un évènement courant de la vie musicale : l’annulation, pour raisons de santé de Daniil Trifonov, le soliste d’une tournée qu’il menait avec sa Kremerata Baltica. Par chance, la pianiste Yulianna Avdeeva, lauréate du concours Chopin de Varsovie, était disponible aux dates des concerts et le programme était maintenu à l’identique. Le problème vint des organisateurs des concerts qui trouvaient la pianiste pas assez célèbre ! Du coup, les concerts prévus en Allemagne et en Suisse furent annulés.

Dans le même temps, épuisé par le rythme récent de ses concerts, annonce qu’il suspend ses activités pendant 6 semaines.

 

(Visited 216 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.