Flash info

Alain Altinoglu au secours de Mahler à Zurich

 

Mikko Franck devait diriger la Symphonie n°6 de Mahler à Zurich à la tête de l’Orchestre de l’Opéra (Philharmonia Zurich), mais le chef finlandais a raté son avion et donc ne pouvait assurer le concert.

Il fallait lui trouver un remplaçant. Par chance, le chef d’orchestre était à Zurich. Il y dirige un opéra contemporain du compositeur  Christian Jost, mais son planning était chargé car, outre une représentation lyrique le samedi soir, il assurait les claviers pour un concert de musique de chambre, le dimanche matin.

Mais le chef français à relevé le défi : il a appris la Symphonie n°6 de Mahler en une nuit et sauvé le concert symphonique du dimanche. Une standing ovation a salué la performance ( à tous les sens du terme) d’.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.