Banniere-clefsResMu728-90

Création de l’association Mieczyslaw Weinberg

L’Association internationale Mieczyslaw Weinberg dédiée au compositeur Mieczyslaw Weinberg a été créée à  Augsburg en Bavière.

Elle a pour objet la promotion de la musique de (1919-1996), faire découvrir son œuvre, encourager les musiciens à jouer sa musique et élargir sa notoriété à une plus vaste audience.

Weinberg et étaient amis dans la vie, et cette relation se poursuit après leur disparition, cette association Weinberg est fortement soutenue et animée par les défenseurs et admirateurs de Chostakovitch.

Placée sous l’autorité de Madame , la veuve du compositeur, son conseil d’administration réunit notamment le chef d’orchestre , le journaliste et écrivain français Bertrand Dermoncourt, le conservateur de l’Association internationale .

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.