Flash info

Daniel Harding à l’Orchestre de Paris, c’est enfin officiel !

 

Notre confrère et ami Norman Lebrecht annonce en avant-première la désignation de Daniel Harding au poste de Directeur musical de l’Orchestre de Paris à partir de la saison 2016-2017. Il prendra la suite de Paavo Järvi qui avait annoncé, l’été dernier, son départ de la phalange parisienne en juin 2016. Comme le souligne Norman Lebrecht, est le second Anglais à diriger un orchestre parisien, après Sir Georg Solti. L’Entente cordiale fonctionne au mieux en ce moment, son compatriote Paul Daniel est en charge de l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine.

Cette nomination n’est pas une surprise tant l’arrivée du chef  à la tête de l’ revenait en boucle, sur toutes les lèvres, depuis près d’un an, et suite au concert triomphal de l’Anglais, en juin dernier, à la salle Pleyel.

D’autres vents favorables nous rapportent la nomination de  comme premier chef invité.

(Visited 209 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.