Flash info

Daniel Harding à l’Orchestre de Paris, c’est enfin officiel !

 

Notre confrère et ami Norman Lebrecht annonce en avant-première la désignation de Daniel Harding au poste de Directeur musical de l’Orchestre de Paris à partir de la saison 2016-2017. Il prendra la suite de Paavo Järvi qui avait annoncé, l’été dernier, son départ de la phalange parisienne en juin 2016. Comme le souligne Norman Lebrecht, Daniel Harding est le second Anglais à diriger un orchestre parisien, après Sir Georg Solti. L’Entente cordiale fonctionne au mieux en ce moment, son compatriote Paul Daniel est en charge de l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine.

Cette nomination n’est pas une surprise tant l’arrivée du chef  à la tête de l’Orchestre de Paris revenait en boucle, sur toutes les lèvres, depuis près d’un an, et suite au concert triomphal de l’Anglais, en juin dernier, à la salle Pleyel.

D’autres vents favorables nous rapportent la nomination de Thomas Hengelbrock comme premier chef invité.

(Visited 207 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.