Flash info

Musiq’3 se mobilise pour le Conservatoire Royal de Bruxelles

 

Malgré sa prestigieuse histoire, la mémoire de ses murs, son classement et son caractère historique (construit entre 1872 et 1876), le Conservatoire Royal de Bruxelles tombe en ruine faute de mise en œuvre de moyens de restauration et de rénovation. C’est pourquoi l’ASBL Conservamus, qui œuvre pour la sauvegarde de ce bâtiment historique, lance à nouveau un cri d’alarme et propose un concert de soutien ce 28 octobre, réunissant de jeunes artistes des conservatoires flamand et francophone de Bruxelles.

Cette soirée de sensibilisation face à l’état du bâtiment sera diffusée en DIRECT sur Musiq’3 et présentée par Christine Gyselings. Les invités et auditeurs seront emmenés et baladés à travers les murs du Conservatoire en compagnie de témoins de la situation.

 

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.