Flash info

Coupe budgétaire sévère pour l’Orchestre de Birmingham

 

La ville de Birmingham prévoit une amputation de l’ordre de 25% des sommes alloués au soutien des arts du spectacle. La ville qui dépense actuellement 6.425£ (près de 9 millions d’euros) veut réduire sa dépense à 4.850£ (6.724 millions d’euros).
Parmi les institutions touchées, le prestigieux (CBSO), qui fut dirigé successivement par Sir Simon Rattle, Sakari Oramo, Andris Nelsons (2008-2015).
Les dirigeants de l’orchestre ne cachent pas leur inquiétude devant cette coupe drastique qui pourrait remettre en cause le niveau d’excellence de l’institution. Cette annonce se fait alors que l’on apprend que Birmingham vient de battre un nouveau record en termes d’affluence de visiteurs, et cela en partie grâce au secteur des arts.

(Visited 109 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.