Flash info

Deux orchestres américains annulent leurs tournées en Europe

 

Coup sur coup deux orchestres américains viennent d’annuler leurs tournées en Europe : le (DSO) et le Fort Worth Symphony Orchestra.

L’annulation du DSO, révélée par sur son site Slippedisc, est sujet à controverse. Les raisons alléguées par le Dallas Symphony sont les risques de sécurité élevés courus par les musiciens et leurs familles lors d’une tournée en Europe (prévue au mois d’avril), mais les raisons pourraient surtout être d’ordre économique : le DSO bien qu’étant l’un des orchestres les plus riches des Etats-Unis a adopté une politique d’économies bugtétaires.
Le directeur musical du DSO, le Néerlandais a déclaré respecter la décision prise mais que pour sa part il continuerait à voyager partout en Europe en individuel. La Ligue des orchestres américains par l’intermédiaire de son porte-parole a déclaré ne pas être au courant d’autres annulations de tournées pour des raisons de sécurité.

Pour le Fort Worth Orchestra, les raisons sont différentes : l’annulation de sa tournée en mai dans six villes en Espagne serait motivée par la mauvaise santé de l’économie espagnole qui rendrait le projet de cette tournée non viable.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.