Chung a démissionné de l’Orchestre philharmonique de Séoul

Le chef d’orchestre a annoncé hier avoir démissionné du poste de directeur musical de l’. Dans une lettre adressée aux musiciens et à l’équipe administrative de l’orchestre, Chung trouve « regrettable de faire une telle lettre après 10 ans de travail comme chef artistique de l’orchestre de Séoul » et exprime son « sentiment de douleur».

avait déjà annoncé cet été son souhait de quitter la direction de l’orchestre à la fin de son contrat, le 31 décembre 2015, suite au scandale interne impliquant sa femme, mais il avait toutefois annoncé qu’il pourrait renouveler son contrat si Séoul se dotait d’une nouvelle salle de concert (ce qui est prévu) et d’autant plus qu’il comptait sur le soutien du maire de la ville. Les événements des derniers jours avec la mise en examen de son épouse le font donc aujourd’hui prendre cette décision. Selon lui « les mensonges et la corruption peuvent causer des scandales, la dignité humaine et la vérité prévaudront finalement ».

L’ lui cherche à présent un remplaçant pour la direction des concerts prévus en 2016.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.