Chung : renouvellement de contrat suspendu en Corée

Selon France Musique, la ville de Séoul a annoncé aujourd’hui le report du renouvellement du contrat de à la tête de l’. En cause un violent scandale agitant l’orchestre depuis 1 an et impliquant la femme du maestro mise en examen pour diffamation à l’encontre de Park Hyun-jung, la présidente de l’Orchestre. Cette dernière a démissionné fin décembre 2014 après avoir été accusée de harcèlement envers des membres de l’orchestre par voie de lettres anonymes. Park Hyun-jung, innocentée de ces accusations en août pour manque de preuves se retourne à présent contre l’épouse de Chung et une dizaine de membres de l’orchestre.
Également accusé par Park Hyun-jung d’avoir abusé de ses privilèges, avait annoncé cet été son souhait de quitter la direction de l’orchestre à la fin de l’année, il avait toutefois jusqu’à présent le soutien du maire de Séoul.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.