Flash info

Qobuz sans Yves Riesel

 

, co-fondateur de Qobuz ne restera pas le patron de l’entreprise reprise par la société Xandrie. Il assurera la passation pendant quelques mois mais changera ensuite probablement de secteur d’activité. Décu par le manque de soutien du Ministère de la Culture, il a souligné l’absence de vision de celui-ci pour une politique culturelle sur internet, dans des propos recueillis par Antoine Pecqueur pour France Musique.

Dans un message aux abonnés de Qobuz, indique que « Même si la fin de l’histoire n’est pas celle dont Alexandre Leforestier et moi-même, co-fondateurs du service, avions rêvé, nous pouvons être fiers, je crois, du chemin parcouru depuis 2008 (..) Quant à moi, je m’absenterai désormais du quotidien de cette équipe, sans la perdre de vue. »

Xandrie conserve la presque totalité du personnel de Qobuz et présente un plan de développement ambitieux (notamment à l’international), « une bonne nouvelle » pour Yves Riesel.

(Visited 860 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.