Flash info

Ouverture de l’Elbphilharmonie Hamburg en janvier 2017

 

Elbphil_WestAnsicht_Herzog_deMeuron_kUn des plus longs et controversés chantiers d’Allemagne va bientôt arriver à son terme : la construction de la nouvelle salle de concerts d’Hambourg, l’Elbphilharmonie.

Surnommée Elphi, la salle a été conçue par les architectes suisses Herzog & de Meuron (auteurs du projet de la Tour Triangle à Paris). Posé en figure de proue dans le port de la ville de Hambourg, le bâtiment comporte deux salles de 2 150 et 550 places. Depuis le projet initial, le coût de la construction a été multiplié par dix jusqu’à un montant de près de 790 millions d’euros et son inauguration sans cesse repoussée. Elle accueillera l’Orchestre Symphonique de la NDR de Hambourg qui donnera les concerts d’ouverture, sous la direction de les 11 et 12 janvier 2017. L’ensemble de la programmation musicale sera connu en avril 2016.

Crédit photographique : Elbphilharmonie Hamburg © Herzog & de Meuron

(Visited 2 278 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.