Resmusica Rouge

Le NDR Sinfonieorchester change de nom

Le NDR Sinfonierchester, orchestre symphonique de renom basé à Hambourg, change de nom et devient, à partir de ce mois d’avril 2016, le , pour souligner sa nouvelle résidence officielle : l’Elbphilharmonie de Hambourg qui devrait ouvrir en janvier 2017, au terme des très longs travaux parfois controversés. L’orchestre, fondé en en 1945 par a été dirigé par des chefs aussi prestigieux que Klaus Tennstedt (1979-1981), Günter Wand (1982-1990) Herbert Blomstedt (1996-1998) ou encore Christoph von Dohnányi (2004-2011). Il est dirigé depuis 2011 par .

Mots-clefs de cet article
  • Martin Antoine

    Heureuse ville avec donc 2 orchestres de haut niveau : celui-ci qui est l’orchestre de la NDR ( radio ) et la philharmonie de Hambourg qui à priori assure aussi l’opéra .

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.