Flash info

Matthew Aucoin premier artiste en résidence du LA Opera

 

Plácido Domingo, directeur général du , a annoncé hier que (25 ans) compositeur, chef d’orchestre, pianiste et écrivain américain, récemment salué par le New York Times Magazine comme « grand espoir » rejoindra l’opéra en tant que premier artiste en résidence, un titre créé spécialement pour lui.
Selon la maison, ce mandat de trois ans, qui débutera pour la saison 2016/17 représente une étape importante dans l’engagement de longue date du pour le développement de la musique et des compositeurs actuels.

est diplômé de Harvard (2012) et de la Juilliard School (2013) où il a étudié avec le compositeur Robert Beaser. Peu avant Harvard, il a été le plus jeune chef assistant dans l’histoire du Metropolitan Opera, où il a travaillé avec Thomas Adès, James Levine et Valery Gergiev. En 2013 en remportant le « Sir Georg Solti Conducting Apprenticesh », il a été chef-apprenti au Chicago Symphony Orchestra pendant 2 ans où il a étudié avec Riccardo Muti. En février 2014 il a fait ses débuts au CSO en remplaçant Pierre Boulez (avec deux autres jeunes chefs), Boulez souffrant n’ayant pas pu faire le déplacement en avion à l’occasion de célébrations en son honneur.

Dans les prochains mois, Matthew Aucoin dirigera la création de sa nouvelle œuvre orchestrale, commandée par le Los Angeles Chamber Orchestra.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.