Flash info

Le chef Ryusuke Numajiri quittera Lübeck en 2017

 

Le chef d’orchestre japonais ne prolongera pas son contrat de directeur musical du théâtre de Lübeck au-delà de la saison 2017/2018. Il en demeurera toutefois chef invité. A partir de cette saison, il compte développer plus avant encore sa carrière internationale. Il va notamment diriger au Japon la Tétralogie de Wagner et se consacrer davantage à son travail de compositeur.
Lauréat du concours de Besançon en 1990, il a depuis dirigé de nombreux grands orchestres, en démontrant toujours son intérêt pour les œuvres contemporaines, défendant en particulier celle de Takemitsu. Il a aussi enregistré en 1999 le Cantique du Soleil de Sofia Gubaidulina, avec Mstislav Rostropovitch en soliste (EMI).

(Visited 74 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.