Flash info

Das Orchester : nouveau membre du jury des ICMA

 

das orchester logoLe magazine de la musique classique allemand das Orchester vient de rejoindre les () comme membre du jury.

Publié par Schott Music à Mayence, depuis 1953 et onze fois par an, das Orchester est lu dans 45 pays. Il se focalise avant tout sur les différentes activités des orchestres, festivals, créations mondiales, concours, et il publie aussi des chroniques de livres, de partitions, de disques audio et de disques vidéo.

Le président des a déclaré : « Nous sommes fiers de compter aujourd’hui parmi nos membres l’un des magazines de musique les plus importants en Europe. Avec das Orchester, le secteur de la presse écrite allemande est parfaitement représenté. La tradition éditoriale et l’arrière-plan de la maison d’édition sont des atouts qui renforcent la solidité de notre jury dans le monde musical de nos jours. Avec ses liens étroits avec les orchestres symphoniques du monde entier, das Orchester est également un bon symbole du partenariat qu’ICMA entretient depuis le tout premier de ses prestigieux concerts de gala, organisés par différents orchestres en Europe ».

Gerald Mertens, le rédacteur en chef de das Orchester, a déclaré : « Nous avons hâte de procéder à un échange de vues sur les questions les plus importantes qui se posent dans le contexte du monde des orchestres et des médias. En coopérant avec les collègues des autres magazines et stations de radio qui font partie des ICMA, nous espérons contribuer à un avenir florissant du secteur de la musique. Comme organe indépendant, les ICMA sont une boussole pour les développements artistiques dans tous les domaines de la musique classique. Nous sommes fiers d’en faire partie ».

Depuis 2009, ResMusica est le représentant français au jury des ICMA.

icma_logo

Traduction : Maciej Chiżyński, représentant de ResMusica au jury des ICMA

(Visited 164 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.