Laurent Joyeux reconduit à la direction générale et artistique de l’Opéra de Dijon

Dans un communiqué l’Opéra de Dijon a annoncé que le maire de la ville, François Rebsamen avait reconduit Laurent Joyeux (42 ans) à la direction générale et artistique de l’Opéra de Dijon pour un nouveau mandat de trois ans, jusqu’au 31 décembre 2020. Sa première nomination date de 2007.

Depuis la saison 2008-2009 Laurent Joyeux a donné une nouvelle dynamique à l’Opéra de Dijon. La prochaine saison 2016/2017 sera placée sous le thème du rêve, de la fable, du merveilleux, avec 8 nouvelles productions et coproductions lyriques (Théâtre des Champs-Elysées, Festival d’Aix-en-Provence…), 40 concerts, de nouveau des spectacles de danse, au nombre de 7 (il n’y en avait pas eu cette saison pour des raisons budgétaires) et aussi 13 spectacles pour les scolaires avec un suivi très attentif auprès des écoles. L’Opéra de Dijon accueille plus de 50000 spectateurs dont 3000 abonnés par saison, avec un public diversifié dont 20% en provenance d’autres régions (Paris, Lyon…) ou de l’étranger (Suisse, Vallée du Rhin).

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.