Flash info

Un don de 55 millions de $

 

La baronne Nina von Maltzahn, qui quittera à la fin du mois la présidence du conseil de l’Institut Curtis (Curtis Institute of Music, Philadelphie) a fait à cette prestigieuse école de musique un don de 55 millions de $. C’est le plus grand don jamais reçu par l’Institut depuis sa fondation. Ce n’est pas en revanche la première fois que la baronne et son époux font des dons au Curtis Institute et le montant total de leurs contributions se monte aujourd’hui à près de 70 millions de $. Entre autres attributions, l’argent permettra de soutenir un programme intitulé le Nina von Maltzahn Programme pour le quatuor à cordes.
Le Curtis Institute a été fondé en 1924 par Mary Louise Curtis, sous la direction artistique de Leopold Stokowski et du pianiste Josef Hofmann. L’école accueille actuellement 173 étudiants issus de 19 pays. Parmi les anciens élèves de l’institution : Leonard Bernstein et Samuel Barber.

(Visited 171 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.