Flash info

Le jeune chef d’orchestre Kah Chun Wong remporte le 5ème Concours Mahler de direction

 

 est le lauréat du concours de direction de Bamberg (5. Mahler-Dirigierwettbewerb des Bamberger Symphoniker, également désigné comme Mahler Competition 2016). Le prix est doté de 20 000 €. Les 2ème et 3ème prix vont à Sergey Neller (Russie) et Valentin Uryupin (Ukraine).
Né en 1986 et originaire de Singapour, est directeur artistique et chef du Asian Contemporary Ensemble.
Le concours a été fondé en 2004 par le Bamberger Symphoniker et son chef Jonathan Nott et n’a lieu que tous les trois ans. Il a attiré cette année  pas moins de 381 candidatures. Il est parrainé par la petite-fille de Gustav Mahler, Marina Mahler. Le premier lauréat du concours fut Gustavo Dudamel. (d’après klassik.com)

(Visited 893 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.