Flash info

La médaille Bach 2017 attribuée à Reinhard Goebel

 

Le violoniste et chef d’orchestre allemand , se verra remettre la médaille Bach le 17 juin prochain, pendant les fêtes Bach de Leipzig. À la tête notamment de l’ensemble , fondé en 1973, il a joué un grand rôle « dans le développement de l’interprétation historique » (pour reprendre les mots du jury) de , mais aussi d’autres membres de sa famille, de Telemann, Biber… sans oublier le baroque français et italien.

Ayant dû arrêter le violon en 2006, , âgé de 64 ans, se produit ces dernières années comme chef invité et officie comme professeur au Mozarteum de Salzbourg.

La médaille Bach a été décernée l’année dernière à Peter Kooij.

(d’après musik-heute.de)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.