Flash info

Pari réussi pour le Théâtre de la Ville hors-les-murs

 

En travaux jusqu’à la fin 2018, le Théâtre de la Ville, à Paris, achève bientôt sa première saison hors-les-murs. Avec 80 % de taux de remplissage, l’institution parisienne a réussi son pari en vendant 110 000 places pour ses propres lieux, Théâtre des Abbesses et Espace Cardin, et 80 000 places dans les 20 théâtres partenaires qui accueillaient sa programmation. Cette migration provisoire a également constitué l’occasion de faire de l’Espace Cardin, dans le 8e arrondissement, un lieu de théâtre et de spectacles.

Ce principe de Théâtre dans la ville sera reconduit pour la saison 2017-2018 avec plus de cent spectacles, dont trente créations, en collaboration avec 18 lieux partenaires, tels que le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre de la Colline, la MAC de Créteil ou la MC93 à Bobigny. Côté danse, les premiers temps forts de la saison seront les lauréats du concours , accueillis du 16 au 23 septembre aux Abbesses ou le Portrait consacré au chorégraphe par le Festival d’Automne, dans sept lieux différents. Le Ballet de Lyon sera accueilli à deux reprises et la programmation alternera entre grandes compagnies (, , , ) et découvertes. Côté musique, dirigera Egmont à la Seine musicale les 21 et 22 septembre, tandis que le partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional sera poursuivi pour sa deuxième saison. À noter aussi, des concerts piano à l’Espace Cardin et musique de chambre aux Abbesses.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.