Banniere-clefsResMu728-90

La Maîtrise de Toulouse lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

Pour la 27e édition du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, une édition spéciale consacrée aux Maîtrises et chœurs d’enfants, le lauréat est la créée en 2006 et dirigée par Mark Opstad. Composée de 50 jeunes et enfants, la est la première structure maîtrisienne du Sud-Ouest de la France.

Le jury présidé par Thierry Escaich et composé de membres de l’Académie des Beaux-Arts et de personnalités du monde musical a départagé 33 candidatures. Le Prix est doté de 50 000 € et complété par un accompagnement pouvant aller jusqu’à 100 000 € pour la mise en œuvre d’un projet de développement.

 

Mots-clefs de cet article
  • Joëlle Viala

    Une reconnaissance de la qualité exceptionnelle du travail de la maîtirise de Toulouse.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.