tous les dossiers(1)

Nikolaj Znaider à l’Orchestre national de Lyon

C’est une relative surprise annoncée dès ce 29 novembre 2018 par La Lettre du Musicien : le violoniste israélo-danois (1975) prendrait la succession de Leonard Slatkin à la tête de l’. La formation lyonnaise était sans directeur musical depuis le départ de Leonard Slatkin en septembre 2017 (et nommé directeur musical honoraire). 

Soliste et chambriste, Znaider dirige régulièrement depuis quelques années, et a notamment été chef principal invité de l’Orchestre de chambre de Suède, et depuis 2010 du Mariinsky Orchestra. 

Diriger du violon quelques concertos du répertoire est une chose, être en mesure de programmer et diriger une partie des séries d’une saison d’un orchestre symphonique en est une autre, on jugera donc sur pièce de ce choix qui s’est fait longtemps attendre. 

mise à jour du 03/12/2018 :

Dans un communiqué l’ annonce officiellement la nomination de Nikolaj Szeps-Znaider (43 ans) comme directeur musical à compter de septembre 2020 pour un contrat initial d’une durée de quatre ans.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.