tous les dossiers(1)

Samedi 8 décembre : fermetures et reports – mis à jour

En raison des manifestations prévues samedi 8 décembre à Paris, de nombreux musées ont annoncé leur fermeture : le musée d’art moderne, le musée Carnavalet, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le musée des Arts décoratifs…Les théâtres situés à proximité des Champs-Élysées  : Théâtre Marigny et Théâtre du Rond-Point seront fermés.
Le Théâtre des Champs-Élysées qui avait maintenu sa Traviata samedi dernier a annoncé le report du récital de au mardi 18 décembre à 20h, tandis que l’Opéra de Paris demande à ses spectateurs de se tenir informés d’ici samedi pour les représentations à Bastille et Garnier.

Mise à jour – 06/12 à 15h30 : L’Opéra de Paris vient de faire savoir qu’il annulait ses représentations à Bastille et à Garnier samedi 8 décembre.

Mise à jour – 06/12 à 17h50 : L’Opéra National de Bordeaux annonce sa fermeture pour la journée de samedi  » afin de garantir la sécurité de son public et du bâtiment ».

Mise à jour – 07/12 :  La Maison de la radio sera fermée au public à partir de demain 8h00 jusqu’à 6h30 dimanche. Tous les concerts, ateliers et visites en public prévus le 8 décembre sont annulés. Le Louvre et le Musée d’Orsay seront également fermés.

En revanche le théâtre des abbesses sera ouvert avec deux spectacles à l’affiche : à 16h le concert de l’Ensemble Mandel « La Magie des instruments oubliés » et à 20h Split, chorégraphie de Lucy Guérin.

Mise à jour – 08/12 : A Toulouse, le concert du Chœur du Capitole prévu samedi à 20h est reporté à demain dimanche 20h30. Les billets restent valables ou peuvent être remboursés.

La Philharmonie de Paris ferme ses portes également : concerts et ateliers annulés. Le musée et les expositions sont fermés.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.