Carmen-banniere-728x90

Grands Prix de la SACEM 2018

Lors d’une cérémonie organisée Salle Pleyel lundi 10 décembre 2018, la SACEM remettait ses prix, issus d’un vote de son Conseil d’administration, comme tous les ans depuis 2006. 

A côté notamment d’Angèle, Orelsan, Mc Solaar, de l’humoriste Jérôme Commandeur, deux prix étaient décernés à des compositeurs de musique contemporaine :

  • Grand Prix de la musique symphonique (Jeune compositeur) :

Même si les choix sont forcément subjectifs (« distinguer la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem »), il est permis de se demander sur quels critères ces compositeurs ont été retenus. C’est en particulier le cas de qui n’est pas à proprement parler un jeune compositeur (né en 1974) et écrit essentiellement pour instrument seul, ou de la musique de chambre, ou des pièces pour ensembles spécialisés.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.